Beauté

La pousse de nos cheveux

Une chose est sure, on ne rechigne devant rien (moi la première et budget y compris) en matière de produits pour améliorer la qualité et la pousse de nos cheveux. Pourtant il est aussi intéressant de tenter des soins naturels et économiques qui peuvent s’avérer très efficaces si on adopte les bons réflexes et si on choisit les bons produits.la pousse

Je vous propose 5 astuces testées et approuvées par moi et mon entourage pour chouchouter ses cheveux au naturel.

  1. Adopter une bonne alimentation: se nourrir d’oeufs, d’avoine, de bananes, de raisins, de légumes verts, de citrons, de fraises, d’avocats, de noix, d’huiles végétales. Ces exemples sont des aliments riches en silice minérale, en omega 3 et en vitamines C, E et B. N’oublions pas la levure de bière qui est connue pour la pousse de notre chevelure.
  2. Aucune modération dans l’usage des shampooings d’excellentes composition à la Kératine sans Sodium Laureth Sulfate.
  3. Se faire des cures de lait de coco ou d’huile de ricin ou d’ huile d’olive, vraiment excellentes pour épaissir, hydrater et accélérer la pousse.
  4. Appliquer des masques faits maison en massant pour stimuler la micro circulation du cuir chevelu: huile d’olive + jaune d’oeuf pendant 15 min ou ortie + votre shampoing ou oignon/banane + miel pendant 20 min.
  5. On coupe ses pointes fourchues et on s’arme de patiente les filles!

Lassée de ne pouvoir lisser mes cheveux longs par manque de temps, avant d’envisager de les couper, j’ai testé une gamme de lissage brésilien extra! Il faut que je vous en parle si cela vous intéresse les filles dans un prochain article. Je suis ravie du résultat qui n’a rien à voir avec les autres produits lissants, j’en ai tellement testés et mes cheveux sont souples, doux, et poussent admirablement!

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos impressions les filles! Abonnez vous à mon blog pour m’encourager et ne rater aucune de mes publications!

Je lis tes commentaires

