Bien être·Mum's lifestyle

5 astuces healthy essayer c’est adopter

Avec mon héritage méditerranéen (hanches généreuses, tajines et cornes de gazelle) et deux grossesses rapprochées, je peux vous assurer les filles, que j’ai faillit atteindre le point de non retour! J’étais déprimée, moche, exténuée. Dès que je me sentais stressée après une journée avec mes filles à alterner couches, tétée au sein pour ma deuxième, la mise au pot de la première, les repas, les jeux, les pleurs, les sorties, le ménage, la tonne de linge..Devinez quoi? Je me rabats sur la nourriture!!! Autant vous dire que j’étais comme un ogre! Et cela dès que j’avais 5 min rien que pour moi.. Bref juste la catastrophe.. Mais honnêtement je déplore de voir les filles qui font des régimes du style Dukan, pour moi ce genre de régime fait perdre du poids au début mais fait prendre le double en un rien de temps. C ‘est juste horriblement déprimant et stressant qu’on en viennent à se détruire la santé..

Puis un jour j’ai eu un vrai déclic,( je vous raconterai la petite histoire si cela vous intéresse) j’ai commencé par m’interroger, puis à m’informer sur les méthodes à adopter pour se sentir mieux, manger « healthy », être en forme et en bonne santé. A la suite de cela j’ai entamé mon rééquilibrage alimentaire. Je ne vous cache pas que ça fait tout drôle au début pour une gourmande comme moi mais au fur et à mesure je m’y suis habituée et après deux mois de rééquilibrage j’ai perdu 10 kg, et je suis ravie du résultat les filles, je me sens en forme, j’ai le moral et je trouve du temps pour tout. C’est dingue comme tout est lié. Aujourd’hui, je me stabilise sans me priver et si un jour j’ai envie d’un Mcdo, je sais que le repas d’après sera plus light et voila.

Aujourd’hui , je partage avec vous les 5 astuces que j’ai adopté pour ne jamais être frustrée, être en bonne santé au quotidien, et devenir l’amie de ma balance.

  1. Buvez de l’eau! Essayez de boire au moins 1,5 l par jour ( ou toute sorte de boisson non sucrée )
  2. Diversifiez vos menus en ayant la moitié de l’assiette des légumes, le quart des féculents (oui! aux pâtes complètes, au pain complets, au riz complets, quinoa etc..)et le dernier quart de la viande ou du poisson.
  3. Les graisses oui, mais pas n’importe lesquelles: les huile de colza et huile d’olive vierge. Avec modération bien entendu les filles!
  4. Les fruits et les légumes (pensez aux légumineuses comme le pois chiche riche en protéines ou les lentilles riches en fer..) à volonté et privilégiez le cru les filles, car une partie des vitamines se perd à la cuisson
  5. On ne grignote plus, on prend des collations. Une le matin, une le soir avec un fruit/fromage blanc ou amandes, noix/ smoothie.

N’ hésitez pas à lire la liste de courses et mon article sur le petit déjeuner pour mener à bien votre réequilibrage alimentaire les filles. On se motive 👍 ❤️

https://orientalmamanblog.wordpress.com/2016/06/03/reequilibrage-alimentaire/

https://orientalmamanblog.wordpress.com/2016/06/03/petits-dej-forme-sante-plaisir/

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos impressions les filles! Abonnez vous à mon blog pour m’encourager et ne rater aucune de mes publications!

Je lis tes commentaires

