Bébé

Gérer les soins quotidien et les bobos de bébé

Hello les filles, je partage avec vous mes INDISPENSABLES pour gérer le quotidien et les bobos de bébé. Bien sur à adapter en fonction de votre enfant.

Les soins de bébé au quotidien doivent être particulièrement doux pour sa peau sensible et sans allergènes. Je vous partage ce que j’utilise pour mes filles tous les jours:

FullSizeRender-16

Biolane le Gel Corps et Cheveux, 

Gifrer le Liniment oléo-calcaire, 

Biolane  l’huile d’amande douce

Klorane l’eau nettoyante micellaire sans rinçage

Au sujet des bobos, bien entendu, on ne donne jamais de médicament à babychou sans demander l’avis du toubib ou du pharmacien. Mais certains produits vont vous permettre de réagir aux éventuels petits bobos et de finir le nettoyage quotidien de bébé :FullSizeRender-18

  • Les vitamines de bébé Zyma D ou duo
  • Le coupe-ongles adapté à bébé
  • Les cotons-tiges pour bébéLe
  • Le sérum physiologique pour nettoyer les yeux, le nez, le visage de bébé
  • Le thermomètre pour vérifier la fièvre
  • Le doliprane nourrisson ou autre médicaments pour faire baisser la fièvre
  • Le spray asséchant pour guérir les irritations éventuelles entre les plis de bébé
  • L’éosine pour les irritations de la peau
  • Une crème pour le change à base d’oxyde de zinc
  • Un antiseptique à pulvériser qui ne pique pas
  • Une crème cicatrisante comme Cicalfate de Avène
  • Des compresses, du coton, des pansements
  • Une crème contre les brûlures
  • Une pommade à l’arnica contre les bosses et les bleus
  • Le Tiorfan ou autre poudre contre les diarrhées
  • Pipette ou seringue sans aiguilles ou tétine spéciale vendus en pharmacie pour faire avaler les solutions buvables à bébé plus facilement
  • Calmosine pour diminuer les coliques de bébé

On garde les numéros d’urgence dans la trousse: le pédiatre, l’hôpital, SOS médecin, le SAMU.

Attention: Cette trousse doit rester fermée et être séparée des médicaments des parents.On vérifie les dates de péremption et on ne garde pas les sirops entamés plus de deux semaines.

 

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos impressions les filles! Abonnez vous à mon blog pour m’encourager et ne rater aucune de mes publications!

Je lis tes commentaires

