Bien être·Mum's lifestyle

Petit Déjeuner: Forme, Santé et Plaisir

Le petit Déj est le repas à ne pas manquer pour être en bonne santé. Vous faites le plein d’énergie pour être en forme toute la matinée, il permet à l’organisme de mieux gérer les apports en sucre et en calories, de plus il diminue le risque d’obésité et de résistance à l’insuline.

Aussi..Il permet d’ aller au travail de bonne humeur, ou réveiller les enfants et les occuper dans la joie et le dynamisme! Bref! Un petit déj reste indispensable pour vaquer à ses occupations sans coup de pompe, ni déprime, je vous le garantie! petit dej

Voici ma liste de courses et petites idées recettes pour un menu matinal idéal les filles!

Liste de courses

-Les céréales sont riches en apport énergétique sous forme de sucres lents, sources en vitamines dont la vitamine B ( évite la fatigue intellectuel et accentue l’attention) et fibres alimentaires. Flocons d’avoines, muesli bio, pains complets ou aux céréales.
-Les Fruits sont rassasiants grâce aux fibres alimentaires et en moyenne peu caloriques,ils sont des mines de vitamines et de sels minéraux, riches en antioxydants (protège le coeur), contiennent des glucides lents et du calcium. Fruits de saison.
-Café ou thé ou plantes à infuser (bio)
-Les produits laitiers, riches en calcium et en protéines. Ils peuvent être animales ou végétales ( amande, riz, soja, coco, avoine..) Fromage blanc, yaourt, lait.
-Oeufs (bio), contiennent beaucoup de protéines dites complètes (hautement digestible) et des acides aminés essentiels. Les oeufs sont riches en pratiquement toutes les vitamines notamment la vitamine D.
-Miel de bonne qualité ou sirop d’agave, pour sucrer.
-Amandes , noix.. riches en potassium, magnésium, calcium, phosphore, protéine.
-Graines, baies de goji, chia, courge, lin. Elles sont riches en protéines (plus que le blé), en vitamines, en oligo-éléments (zinc, fer..), en calcium (presque autant que le lait). Elles permettent de renforcer les défenses immunitaires, augmente le métabolisme, de faire baisser la tension artérielle, et de soulager le foie.
-Les fruits secs magiques: dattes (riche en vitamines et en chrome qui fait passer l’envie de sucre) et figues (riche en vitamine et fibre, favorise le transit intestinal, riche en calcium, fer et potassium)
Ce que je fais le plus souventpetit deje

-Les Pancakes rapides: (merci fastgoodcuisine) 2 bananes + 2 oeufs = juste excellent et light avec 1 café et 1 poignée d’amandes, noix, noisettes.
-Lait écrémé + flocons d’avoine + banane (ou ton fruit préféré) + morceaux de dattes séchés ( ou figues séchées) + graines de Chia avec café
-Smoothie avec les fruits de saison : fruits rouges + banane + figue / pomme + pêche + mangue avec une barre au muesli aux amandes et café
-Tranche de pain complet + 1 oeuf cuit au plat + graines de Chia avec 1 fruit de saison et café

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