Mum's lifestyle·recettes heathy

RAMADAN: spiritualité, détox, et santé

Le ramadan est arrivé! C’est l’occasion pour les musulmans de se développer spirituellement et de prendre conscience de la vie, de notre role et de nos actes. C’est aussi l’occasion par l’acte du jeûne de détoxiquer son corps, car le ramadan sert aussi à notre santé les filles, voici 3 exemples simplifiés:

  • Notre apport constant en nourriture et en glucose est réduit. Ce qui permet d’améliorer notre profil hormonal et donc notre santé cardiaque.
  • Le foie fournit à notre corps une source d’énergie « le glycogène »qui brule l’excès de graisse.
  • L’estomac, les poumons, les intestins et les reins en profitent pour se purifier et détoxiquer le corps.

Par contre, si on souhaite profiter de ces bénéfices les filles on évite les gâteaux sucrés (trèèèèèès sucrés) et les tajines (très gras).. Et on préfère plutôt boire beaucoup d’eau, ou du thé vert, des smoothies, manger des fruits, des légumes, des fruits secs, des céréales, des légumineuses,..

Dans ce sens, je vous propose de lire mes articles sur le rééquilibrage alimentairele petit déjeuner (shar) qui apporteront des astuces à celles qui le souhaitent.

Je vous propose de tester les recettes Ramadan rapides et healthy que je préfère qui seront postées tous les lundis dans la rubrique Recettes Healthy durant ce mois béni.

Je souhaite à mes lectrices musulmanes un mois de ramadan plein de bienfaits et de bonnes actions. Puissions nous le vivre dans la paix et le partage. Bisous

 

Je lis tes commentaires

