Mum's lifestyle

Opération je reprends le contrôle de mon corps

Je vous propose 5 choses qui vous aideront à vous réapproprier votre corps les filles. Cela a fonctionné pour moi (tardivement, car personne ne m’avait conseillé ces choses là) et je le partage avec vous. On respire, on bombe la poitrine et c’est parti! 😉bien etre &

1.On n’arrête pas de se masser: tout comme on le faisait pendant la grossesse, on se masse les seins, le ventre, les fesses, les cuisses, les pieds pour stimuler la circulation sanguine et pour se détendre (accessoirement: si le papa du petit chou est là il peut le faire c ‘est mieux, non? ;)).

2.Je fais du sport en douceur:

  • Sans bébé, on est à 4 pattes, dos droit, on contracte ses abdos en expirant et on fait le dos rond en inspirant.
  • Avec bébé, vous êtes sur le dos, bébé sur vos cuisses, vous venez vous asseoir pour lui faire un bisou et on travaille ses abdos!
  • Avec bébé, vous êtes allongée sur le dos, jambes fléchies, bébé sur votre poitrine, vous soulevez votre bassin en expirant en serrant périnée et fesses.
  • Avec bébé, vous êtes sur le dos, bébé est allongé sur son ventre contre votre ventre, vous levez votre jambe à la verticale et vous faites des mouvements circulaires.

3.Je me maquille pour me sentir belle et avoir bonne mine, mon conseil pour être rapide et efficace: on opte pour une BB crème qui hydratera et unifiera votre teint en deux mouvements + un blush satiné pèche sur les joues, un peu sur le front et sur vos paupières pour  l’effet bonne mine sur tout le visage + un petit coup de mascara pour ouvrir le regard et un rouge à lèvre qui vous plaira. On se coiffe les cheveux à son aise ou on opte pour une nouvelle coupe chez le coiffeur 😉 !! (mes produits maquillage express et favoris pour les mamans qui n’ont jamais le temps, sujet à venir dans les prochains jours les filles).

4.Je bois des jus et des smoothies revitalisants pour me faire du bien et être en forme.

5.Je ne fais pas la tête à mon dressing! Ok, on n’a pas le temps de s’habiller, on se sent grosse, bébé pleure, on est fatiguée, mais sérieusement les filles en pyjama toute la journée, c’est déprimant (même si j’étais une adepte des pyjamas ultra larges.. je ne vous dis pas à quel point ma déprime a déteint sur mon mari..). Bon! on vient d’accoucher, on est crevée mais pas malade! (même si ça s’en rapproche..). On opte pour un pantalon de survet doux, ou un saroual et des tee-shirts moulants , des chemises qui permettront aux allaitantes de pouvoir allaiter, des blouses, des tuniques avec votre jean taille baille de grossesse , avec un gilet ou mettre un leggings avec un haut long et un gilet qui vous plaira. Accessoirisez! Mettez des boucles d’oreilles, ou un beau collier. Tout cela pour vous dire qu’il existe des assemblages à faire de vêtements confortables et jolis. Ce sera toujours mieux qu’un pyjama.non?

Courage les filles, j’espère que cela vous aidera! Je suis disponible pour discuter, écrivez moi!

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos impressions les filles! Abonnez vous à mon blog pour m’encourager et ne rater aucune de mes publications!

 

Je lis tes commentaires

