Beauté

Un teint éclatant fait maison

La vie d’une maman et d’une femme en règle général n’est jamais de tout repos. Avec la fatigue, le stress, la pollution, la surface de notre peau est fragilisée et le teint s’assombrit. Pour bannir le teint terne sur nos visages, rien de tel qu’une vrai détoxification de notre peau.

Je vous propose les filles 8 astuces pour retrouver bonne mine sans maquillage et avoir l’air moins fatigué grâce à des soins naturels et rapides.argile rose

  1. On exfolie et on purifie notre visage une fois par semaine avec de l‘argile rose. Pour les peaux grasses, on peut mélanger deux cuillères à soupe d’argile rose avec un peu de jus de citron. On laisse reposer un quart d’heure et on rince à l’eau claire. On peut parfaitement utiliser une brosse nettoyante qui va parfaire notre nettoyage en profondeur. Par contre si vous utilisez de l’argile verte, il n’est pas conseillé d’utiliser de brosse nettoyante les filles, on ne ponce pas notre peau..
  2. Pour faire disparaître les points noirs, il y a le jus de persil, combiné au jus de citron, votre peau sera assainie.
  3. La peau propre, on mélange deux cuillères à soupe de miel avec un peu de citron pour lisser les irrégularités de la peau. L’idéal est de faire un bain de vapeur à votre visage avec cette mixture. La peau sera plus nette.citron
  4. Après le démaquillage et le nettoyage en profondeur, on imbibe du coton d’eau de rose que l’on va tapoter sur tout le visage. L’eau de rose s’adapte à tout type de peau. Cette lotion tonique naturelle purifie la peau du visage. Cela est valable pour l’eau de fleur d’oranger.
  5. Le contour de l’oeil, très fragile, a droit à une attention particulière. Un sujet lui est dédié sur le blog.
  6. Pour faire disparaître les rougeurs et estomper les tâches, vous pouvez utiliser du citron (vous me direz encore du citron! il est magique le citron, je l’aime) que vous mélangez à une purée de tomate, car la tomate stabilise le teint et affine le grain de peau.
  7. Pour hydrater la peau et réguler le sébum, il suffit chaque matin d’appliquer un teint fraimélange de 10cl d’huile de carotte + 10cl d’huile de rose musquée, que vous aurez introduit dans un flacon pompe. Bien se masser le visage avec ce mélange, pour booster la microcirculation en mouvement circulaire du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur du visage, avant d’appliquer son maquillage. Pour les peaux très sèches, l’huile d’argan est préférable (malgré son odeur, elle est très efficace, plutôt en routine du soir..)
  8. Pour l’éclat du teint, on préfère s’alimenter en céréales pour éliminer les toxines et en fruits et légumes enrichis en vitamines C, comme mon chouchou le citron ou avec le kiwi, en béta-carotène avec les carottes, en magnésium avec le chocolat noir et l’eau naturelle, en zinc pour le renouvellement des cellules avec les oeufs.

 

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos impressions les filles! Abonnez vous à mon blog pour m’encourager et ne rater aucune de mes publications!

Je lis tes commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s