Beauté

S.O.S. Peau sèche

Nous sommes très nombreuses à avoir des problèmes de peau. Selon la période de l’année, ou du mois, notre peau est fragilisée par les agressions extérieures ou hormonales mais il peut parfois s’agir d’une pathologie comme la kératose pilaire ou l’exzema.peau sèche

Les filles, je vous propose aujourd’hui mes soins pour lutter contre la sécheresse cutanée tout le long de l’année.

 

  • Une fois par semaine un gommage au savon exfoliant, ou au savon noir (celui ci est à l’huile d’olive 100% naturel, vraiment excellent, je vous ferai un article complet sur cette marque chouchou très prochainement)
  • Pour ce qui concerne le gel douche je le change régulièrement, après avoir testé la gamme A-Derma ou Avène ou encore SVR Xérial, aujourd’hui je choisis des produits doux et parfumés car je n’ai pas constaté de changement sur ma peau. Je cherche encore le graal les filles.. A suivre
  • Les soins d’hydratation après la douche sont des indispensables, je vous propose FullSizeRender-20l’huile corporelle de Avène qui est formulée à base d’huiles d’avocat et de calendula et enrichie en vitamines A et E, elle hydrate et assouplit la peau. Puis ma dernière découverte naturelle, il s’agit du Propoderm , un baume réparateur à la propolis et au beurre de karaté, il hydrate et apaise les démangeaisons et les rougeurs.
  • Les huiles végétales naturelles, comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive qui s’avèrent riches en agents hydratants et apaisants.
  • L’eau de riz rend l’épiderme plus net et lisse car il resserre les pores et affine le grain de peau à l’aide de ses vertus astringentes. C’est un cicatrisant et diminue les rougeurs. On récupère l’eau du riz froide, on l’applique sur la peau et on rince.
  • Il est aussi possible de fabriquer ses soins à la maison avec des produits naturels. Je consacrerai un article très prochainement sur le sujet les filles. 😉

NB: Bien évidemment, les problèmes de peaux plus graves doivent être pris en charge par un dermatologue.

 

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos avis les filles! Abonnez vous à mon blog pour m’encourager et ne rater aucune de mes publications!

Je lis tes commentaires

