Beauté

Rituels de beauté avant l’été – notre corps

rituels orientsL’été arrive à grands pas les filles! J’ai hâte! Bientôt les vêtements légers, le soleil, les vacances.. mais avant de se dorer au soleil en sirotant un bon smoothie ( 😉 )… et d’exposer sa peau à la chaleur du soleil, ou d’utiliser un autobronsant qui donnera à votre peau une teinte dorée, il vous faut passer par un bon rituel oriental..

Je vous propose aujourd’hui la première partie du rituel beauté faisable chez soi avec des ingrédients traditionnels et connus pour leurs pouvoirs hydratants et purifiants.

  1. Un gommage corporel: 1 pot de savon noir, 1 éponge ou 1 gant (keessa). Prenez une bonne poignée de savon noir et frictionnez avec votre gant tout le corps. Rincez soigneusement pour vous débarrasser des peaux mortes et séchez vous avec une serviette en coton 😉
    Votre peau sera purifiée et cette étape vous procurera une sensation de bien être. Vous allez vous sentir détendue.. ( un bienfait absolu, en tant que maman qui élève deux chipies, je suis tendue comme un arc..)
  2. Un enveloppement au rhassoul: 1 pot de rhassoul. Mélanger dans un bol cette argile naturelle avec de l’eau rituel corpstiède jusqu’à l’obtention d’une mixture mousseuse. Appliquer le rhassoul sur le corps, (aussi sur les cheveux si vous le souhaitez car c’est un shampoing naturel pour tout type de cheveux..je vous en parlerai dans un article très prochainement). Frictionnez comme avec un savon et laisser passer 10 min. Rincez à l’eau froide et vous aurez une peau purifiée et douce. ( là on est arrivé au dessus des nuages les filles..)
  3. Un modelage à l’huile d’argan: 1 flacon d’huile d’argan. Installez vous confortablement. ( soit on le fait soi même, soit on fait appel au mari..). Versez un peu d’huile et réchauffez la dans vos mains pour l’appliquer sur les pieds en massant des orteils jusqu’aux chevilles ( à cette étape on accède au paradis..). On continue en faisant des massages circulaires sur les cuisses jusqu’au ventre. On masse le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre (détendre les intestins) puis on remonte jusqu’au épaules et on masse les trapèzes (souvent noués), puis la nuque et enfin le crâne (pour activer la microcirculation).

 

Prochainement, la deuxième partie des Rituels Beauté avant l’été.. Restez connectées les filles! 😉

N’hésitez pas à commenter et me partager vos rituels beauté à vous en commentaire!

Bisous

Linda

 

Je lis tes commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s