Beauté

Rituels de beauté – Epilation/ soins des mains et des pieds

Après avoir purifié la peau en profondeur et bénéficié à l’extrême détente que procure le précédent rituel beauté,bien etre il faut éliminer les poils disgracieux et chouchouter nos mains et nos pieds pour parfaire notre préparation!

Je vous propose aujourd’hui la seconde partie du rituel beauté faisable chez soi. 😉

 

cire miel

Epilation traditionnelle orientale: 1 verre de miel, 1 verre d’eau, 1/2 citron, une petite pincée de sel.

Préparation de la cire : Mettre à chauffer dans une casserole l’eau, le miel, le sel et le jus de citron jusqu’à ce que le mélange devienne élastique, mais sans que le mélange brunisse. Une fois élastique, retirez le du feu et le laisser refroidir tranquillement. Prenez un morceaux de pâte encore tiède et étirez la entre vos doigts. Ramollissez la entre vos mains pour obtenir une boule.

Pour procéder à l’épilation, vous allez étirer la pâte, la poser sur la peau en étirant dans le sens de la pousse des poils,cire puis tirez d’un coup dans le sens inverse pour les arracher. Faites votre épilation jusqu’à ce que la pâte n’épile plus, puis prenez une autre part de la mixture. A la fin, rincez vous à l’eau fraiche et au savon noir pour apaiser votre peau. On hydrate généreusement tous les centimètres de sa peau avec un mélange d’huile d’argan et d’eau de rose pour une peau satinée, souple et douce.

 

Soin des mains et des pieds: 3 cuillères à café d’huile d’amande douce, 3 cuillères à café de miel.

mains et pieds

Dans un bain d’eau chaude savonneuse où vous aurez versé quelques gouttes d’eau de rose, plongez vos mains ou vos pieds quelques minutes, puis séchez les. Trempez vos mains ou vos pieds dans un mélange d’huile d’amande douce et de miel pendant 5 minutes, puis massez vos mains (ou vos pieds) et vos ongles en faisant des mouvements circulaires avant de les emmitoufler dans une serviette chaude que vous aurez humidifiée et chauffée (au micro onde). Nettoyez vous en éliminant l’excédant du mélange et continuer de masser jusque’ à ce que vous soyez totalement détendue..

Votre rituel est terminé, j’espère qu’il a comblé vos attentes! Votre peau, rayonnante, est parée pour un teint halé, et un confort agréable pour la saison.

N’hésitez pas à commenter et me partager vos rituels beauté à vous, en commentaire!

Abonnez vous pour recevoir toutes les news! C’est gratuit!

Linda 😉

 

Je lis tes commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s