Beauté

Beauté des pieds

Tout comme le reste du corps, nos pieds méritent une attention particulière. Avant de poser le vernis (ou pas), il faut en premier lieu faire une pédicure. Adieu cors, callosités, peau sèche, ongles incarnés! callositéPour celles qui n’ont pas le temps (comme moi 😉 ), je vous propose une beauté des pieds digne de ce nom, à la maison en 25 min! 4 étapes!

Hop c’est parti!

1.Je baigne mes piedsbeauté des pieds

Un bain purifiant, ça vous dit? Avec de l’eau tiède dans laquelle on a versé deux cuillères à soupe de sel , juste 10 min de trempage vont apaiser la peau de nos pieds et vont nous détendre. Un bain des pieds rafraîchissant aussi? Il faut ajouter à ce bain 5 gouttes d’huiles essentielles de lavande et 5 gouttes de menthe. Le bain est à la fois un moyen de nous détendre ( et ces moments là sont précieux) et d’ éviter la surchauffe de nos pieds en fin de journée. 😉

2.Je gomme les peaux mortes

Pour atténuer les callosités, on peut utiliser une pierre ponce manuelle ou électrique. Ensuite, on repousse les cuticules ramollies grace à l’huile d’argan, avec un bâtonnet, s’il y a des inflammations, on soulage avec une crème à l’arnica, et on coupe les petites peaux qui dépassent. Vous voulez des ongles plus blancs ? On finit par un petit bain dans de l’eau avec de l’eau oxygénée ou du jus de citron! (ahh le citron, multifonction 😉 ) Enfin, une fois nos pieds purifiés, on prend soin de les sécher minutieusement jusqu’entre les orteils, les filles.

3.J’hydrate mes pieds

Pour hydrater nos pieds on préfère utiliser une crème ultra riche ou une huile naturelle (huile d’argan ou huile d’amande douce). Pour des pieds doux, on hydrate tous les jours (comme le reste du corps..), on insiste bien sur les talons, car c’est une zone sèche et on essaye (pas en période de canicule..) de dormir avec des chaussettes en coton après avoir hydraté, effet garanti. 😉pieds henne

4. Je mets de la couleur

Après un léger limage, on pose notre vernis en partant du centre de l’ongle jusqu’ à l’extrémité, on applique une seconde couche puis on fixe la couleur avec un top coat. On peut aussi colorer les ongles de nos pieds avec du hénné pour le côté naturellement anti mycoses, fortifiant, et spirituel (la prière est valide). 😉 On applique minutieusement un peu de hénné (hénné séchée mélangée à du jus de citron, un peu de sel et un peu de curcuma) sur les ongles en ayant mis du scotch sur les extrémités de chaque ongle pour éviter de tacher la peau et laissez poser 4h.. (oui c’est long mais cela en vaut la peine, je vous assure!).

Vous voila les pieds tout beaux tout doux!

Dites moi ce que vous en pensez!

Et vous, qu’utilisez vous pour chouchouter vos pieds??

 

2 réflexions au sujet de « Beauté des pieds »

  1. Je n’ai pas encore le réflexe de prendre régulièrement soin de mes pieds malheureusement…mais avec l’été qui arrive je vais essayer d’intégrer la routine que tu as présentée et qui reste assez rapide ! Merci 🙂

    J'aime

Je lis tes commentaires

