Beauté

S.O.S. Jambes lourdes

Fourmillements, brûlures, douleurs aux mollets, pieds gonflés.. et j’en passe! Le phénomène de jambe lourde est le quotidien de nombreuses d’entre nous! En tant que maman, et ayant des jambes garnies de varices 😦 , je souffre régulièrement de cette sensation de jambe lourde, extrêmement désagréable et douloureuse. jambes légères

L’hérédité, le surpoids, l’exposition à la chaleur, la station debout prolongée développent les problèmes de circulation sanguine. Les douleurs augmentent avec le nombre de grossesses car le fait d’ être enceinte compresse les veines de nos jambes. Pour les fumeuses, le tabagisme diminue aussi la tonicité des veines.

Pour soulager et atténuer la douleur, il y a un grand nombre de choses simples à faire au quotidien dans un premier temps, sans forcément immédiatement devoir utiliser des produits onéreux ou consulter X fois chez le toubib..

  • Des astuces alimentaires à adopter pour éliminer le gras qui comprime nos veines: boire beaucoup, boire du thé vert qui va favoriser le drainage des tissus, ou une tisane drainante avec des anti-oxydants. Dans le top des anti-oxydants: les fruits rouges (myrtilles, framboises et mûres), les noix, certaines épices (cannelle, origan..), les aliments riches en vitamines C! Le potassium est important (chocolat non sucré, gingembre moulu, le café en poudre), pour son effet drainant, et il évite de stocker du sel et le gonflement des tissus. Gardons à l’esprit que manger équilibré reste le meilleur moyen d’être en bonne santé.
  • Avoir une activité sportive régulière, quelques mouvements par jour pendant une dizaine de minutes jambes mer(allongée sur le dos, les jambes relevées et faites des mouvements de pédalage avant de vous coucher), ou de la marche, ou du vélo, ce sera déjà efficace les filles, car pendant l’exercice, le sang est propulsé dans les veines profondes en direction du cœur. Le sang ne stagne plus dans les veines de nos jambes.
  • C’est l’été, allez marcher dans la mer, l’eau fraîche et l’effort seront vos meilleures amies pour estomper à la fois les douleurs et avoir de belles gambettes..
  • Essayez de dormir les pieds surélevés les filles
  • On se masse les jambes! Parce que c’est agréable 😉 On peut les masser sous la douche de bas en haut avec un jet d’eau fraîche, ou avec des huiles végétales (huile d’amande douce), ou bien avec de l’huile essentiel de cyprès: 4 gouttes diluées dans 20 cl d’huile végétale. Remontez doucement de la cheville vers la cuisse. Pour ces massages, vous pouvez utiliser aussi des crèmes ou des gels rafraîchissants. Vous pouvez même verser quelques gouttes d’huile essentiel de cyprès dans votre crème ou votre gel!
  • Essayez de porter des chaussettes de contention, qui vont exercer une pression sur les jambes et qui évitent le gonflement des veines. Je vous avoue que ce n’est pas ce que je préfère, car le bas de contention compresse énormément et tout le long de la journée il m’ est désagréable, surtout en été.

 

NB: n’hésitez pas à consulter votre médecin, les filles, si malgré les conseils, la douleur ne s’estompe pas, et si des varices importantes apparaissent.

Et vous? Dites moi quels sont les produits ou les astuces que vous faites? Vous trouverez les produits que j’utilise dans mes favoris de l’été très prochainement..
N’oubliez pas de commenter et de vous abonner 😉

Je lis tes commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s